Comment attacher le laçage de sa robe de mariée ?

Robes de mariée sur-mesure Paris Ceremony Day

Le laçage de sa robe de mariée est une étape qui fait toujours très peur et cela peut vite devenir anxiogène. Voici comment procéder pour que cela se déroule dans les meilleures conditions.

Le dos de votre robe de marié se compose pour la plupart des modèles d’un soutient gorgé intégré, qu’il est important d’attacher pour bien maintenir votre poitrine. De chaque côtés des bordures de la robe vous trouverez des galons (petites anses) pour faire passer le lacet à l’intérieur.
Afin de dissimuler votre dos, la plupart des modèles disposent d’un cache dos qui se placera entre le soutient gorge intégré et le laçage. Bien placer le cache dos, à plat entre les deux bordures de votre robe. Il se peut que celui-ci bouge de place, mais rien de grave, vous ajusterez par la suite son emplacement.
Placer le lacet à plat dans les premiers galons du haut de la robe, de façon à ce que celui-ci soit de même longueur de chaque côté Veiller toujours à ce que le cache-dos soit bien placé et droit. Un plis pourrait s’avérer désagréable et gêner la mariée tout au long de la journée, sans oublier des désagréments quant à l’esthétisme et le maintien du dos de la robe.
Prendre le lacet de gauche et l’insérer dans le galon de droite afin de croiser les deux pans du lacet entre eux. Insérer le lacet par en dessous du galon. Veiller à ce que le cache-dos soit encore une foi, bien droit et calé entre les deux côtés de la robe. Le lacet doit-être insérer bien à plat dans les galons. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de galons.
Une fois tous les galons entrecroisés, faire un nœud simple et insérer le trop plein de lacet dans le petit espace prévu à cet effet. Si le reste de lacet à cacher est trop long vous pouvez le couper avec un ciseau sans que celui-ci s’effiloche. Bon courage à vous ! N’hésitez pas à vous entrainer avec la personne susceptible de vous habiller le jour J.
Retour en haut