Robe de mariée Bohème Chic

La robe bohème chic est un clin d’œil aux années de nos parents ou grands-parents à savoir les seventies.

Loin……. très loin des robes de princesses (Merci Disney) du volume et des crinolines, la robe bohème chic est un fameux mélange de vintage et de chic.

Pour ce faire, CEREMONY DAY vous propose des tissus comme du satin Duchesse, de la mousseline de soie, des dentelles fines et graphiques (dentelle de Calais). On peut réaliser un haut en dentelle et un bas fluide droit en tulle de soie…..

Votre robe sera donc fluide, légère, souple.

Idéale pour un mariage sur le thème champêtre, ou encore pour une cérémonie dans une grange aménagée.

Type de morphologie pour la robe Bohème Chic

Morphologie robe de mariée bohème chic Ceremony Day
Robe de mariée bohème chic Ceremony Day

Les photos de nos mariées avec la robe Bohème Chic

Robe de mariée Bohème by Ceremony Day

Parce que cette journée sera unique, par ce qu’elle sera avant tout la votre, soyez vous-même! Chez Ceremony Day, nous avons pensé, pour vous, et rien que pour vous une robe de mariée à l’esprit bohème. Aussi élégante que légère, avec sa mousseline de soie et ses broderies de Calais…

Robe de mariée Bohème : la tendance

Terriblement tendance depuis quelques années, la robe de mariée bohème chic vient un peu casser les codes de l’esprit conte de fée qui a perduré pendant des décennies. Avec elle souffle un vent de naturel et de liberté sur l’esprit même du mariage. Les principaux codes rigides qui régissaient jusque là le jour J ont volé en éclat au profit du naturel et de la légèreté.

Du côté des tenues de mariées, c’est la même chose. Les jeunes femmes aspirent aujourd’hui à un retour au naturel. Elles sont en recherche de la robe longue bohème dans laquelle elle se sentiront bien, dans cette robe de style bohème qu’elles pourront agrémenter au grès de leur personnalité et de l’esprit même qu’elles souhaitent insuffler à la fête.

Autonomes et indépendantes, les mariée du XXIème siècle ne veulent plus se plier aux traditions familiales mais laisser libre cours à leurs envies. Aujourd’hui, le mariage n’étant plus un passage obligé, chacun est libre d’organiser et de vivre cette journée en y ajoutant sa touche personnelle. Au premier rang de cette nouvelle tendance, la tenue même de la mariée d’où qui laisse émerger des envies de naturel que l’on retrouve dans les robes de mariée style bohème chic.

Robe de mariée style bohème : quelques codes

Si le terme de robe de mariée bohème, peut sembler un peu fourre tout, ce style bohème revêt tout de même quelques codes incontournables.

Les robes se veulent légères, empreintes de simplicité et de naturel. Courtes ou longues ces robes de mariée bohèmes se présentent dans des coupes fluides, prés du corps, leurs lignes sont pures et les jeux de transparence des matières sont un hymne à la féminité.

S’il s’agit là uniquement des bases de travail pour les designers et les couturières qui dessinent et créent ces robes de mariage bohèmes, toute la différence et la personnalisation se fait ensuite dans le choix des guipures, des dentelles, des éventuelles perles…

Contrairement aux robes de mariées classiques, les robes bohèmes s’adaptent à toutes les morphologies. Chez Ceremony Day, chacun de nos modèles bohème est pensé dans le plus grande sobriété pour inciter les jeunes mariées à personnaliser leur tenue de mariage bohème.

Robe de mariée Bohème Chic Ceremony Day
Robe de mariée Bohème Chic Ceremony Day

Mariage bohème chic, un mariage hors cadre

Parce que nos vies sont essentiellement faites de cadres, de contraintes et d’un pression omniprésente, les mariés souvent ont envie de casser les codes et d’opérer un retour à des choses simples et naturelles, un retour à la nature pour ce jour unique de leur union.

Véritable rêve de légèreté, les robes de mariées bohème offrent cette communion parfaite entre simplicité et élégance. Même s’il souffle un esprit de romantisme incontestable dans la tendance actuelle des robes de mariées, les jeunes femmes ne cèdent cependant rien au chic et à l’élégance.

Chez Ceremony Day, c’est au travers des matières nobles que nous travaillons et à un savoir faire artisanal que nous insufflons à notre tour cette élégance dans nos tenues bohème chic.

Satin Duchesse, mousseline et tulle de soie, dentelles fines de Calais aux multiples graphismes…offrent à notre créativité des combinaisons multiples et sans limite. Épaules découvertes, couvertes, décolleté plongeant, encolure bateau, col Claudine, dos nu et plongeant…bref, ici, c’est vous et vous seule qui décidez.

La légèreté, la finesse, l’élégance et la transparence de certaines matières dessinent des mariées bohème en dentelle d’une finesse incroyable.

Bien que les robes de mariées bohème soient pensées et conçues pour s’adapter à toutes les morphologies, les conseillères de Ceremony Day sauront vous conseiller quant à la longueur de la robe de mariée, à sa forme, à sa fluidité, la disposition des jeux de transparence…

Nos conseillères prendront bien garde aussi à vous guider de manière à laisser opérer votre charme naturel sans jamais vous « déguiser » ou vous affubler d’une robe de mariée inadaptée à votre personnalité ou à l’ambiance que souhaitez donner à ce mariage bohème.

Ceremony Day des robes de mariées bohème chic à petits prix

Véritable casse tête financier pour tous les couples, les mariages, dans leur globalité, représentent un coût certain et demandent de nombreux sacrifices.

Afin que la robe de mariée ne grève pas plus un budget parfois très serré, chez Ceremony Day, nos modèles de robes de mariées bohème chic demeurent tout à fait abordables. Véritables robes de mariées de créateurs, chacun de nos modèles est unique dans toute sa déclinaison. Par exemple, l’accessoirisation des robes hippie chic peut se faire avec des fleurs naturelles joliment disposées en couronne sur les cheveux, un simple plastron de dentelle dans le dos viendra alléger une robe bohème blanche, un bas de robe en tulle apportera une touche asymétrique tout en laissant deviner la finesse des chevilles… tous ces tenues de mariage bohème feront de la plus discrète des jeunes femmes la plus délicate des mariées bohèmes.

Mariage Bohème, on se laisse aller

Depuis que vous en rêviez, il est temps de laisser parler votre cœur pour un mariage bohème dont vous serez la plus belle. Cheveux longs ou courts, pâle ou hâlée, grande ou plus petite, très fine ou plus généreuse, peu importe votre morphologie, les robes de mariée bohèmes, sont des robes simples qui magnifient toutes les morphologies sans ne jamais les dénaturer. L’élu(e) de votre cœur vous aime telle que vous êtes. Soyez vous-même, au naturel et sublimez vous atouts dans une robe de mariée bohème. Que votre mariage prenne des allures champêtres ou plus citadines, peu importe qu’il pleuve ou que le soleil baigne votre journée votre amour et vos invités n’auront d’yeux que pour vous. Chez Ceremony Day nous allons vous sublimer au naturel sans excès, dans la juste mesure d’un mariage bohème chic

Robe de mariée Bohème Chic Ceremony Day